Il est possible de télécharger une archive mise à jour quotidiennement.
En outre, une version indexée du contenu de ce Wiki tel qu'il était en février 2009 est disponible au format .chm (format d'aide de Windows). Il fonctionne sur la plupart des versions de windows, même les plus récentes, sans nécessiter de logiciel supplémentaire particulier. Comme ce fichier d'aide est indexé, il peut être utilisé dans un grand nombre d'environnements de développement qui supportent les fichiers .chm, par exemple pour un accès par mots clefs aux noms de templates et de fonctions. Il peut également être visualisé sous Linux grâce à xchm.
Ce fichier est téléchargeable ici : cppreferencecom_feb09.zip
Bien sûr ! Ce serait une bonne idée ! Le contenu de ce site est sous la licence Creative Commons Attribution 3.0.
Tout ce que nous voudrions, c'est que vous mettiez un lien redirigeant vers cppreference.com de sorte qu'il soit possible de savoir où trouver la version la plus récente.
Tout à fait. Si vous voyez quelque chose de faux, corrigez le. Si vous voulez ajouter du contenu, vérifiez qu'il n'est pas déjà présent et allez-y.
Soyez simplement prudent avec vos changements et surtout, réfléchissez avant d'écrire.
cppreference.com utilise DokuWiki.
Vous ne trouverez pas de tutoriels d'« introduction à la programmation » ici. Ce site est destiné à des programmeurs C++ plus ou moins expérimentés, qui savent ce qu'ils veulent faire et qui cherchent juste des précisions de syntaxe ou sur des éléments de la STL. Si vous voulez apprendre le C ou le C++, essayez un des sites suivants :
Beaucoup de compilateurs C++ peuvent avoir des fonctionnalités en plus ou en moins par rapport au standard. Il se peut donc que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez ici. Si c'est le cas, faites une recherche sur Google avant de conclure que ça n'existe pas.
La plupart du code présent sur ce site a été compilé sous Linux (Red Hat, Debian ou Ubuntu) avec gcc (GNU Compiler Collection). Comme ce site ne sert que de référence aux spécifications C++, tous les compilateurs ne supportent pas toutes les fonctions présentées ici. Par exemple :
#include <vector> #include <Vector> #include <vector.h>
(d'après la norme, la première devrait fonctionner et le compilateur devrait être capable de retrouver le vrai fichier de déclaration du vecteur.)
#include <cstdio>
à la place de
#include <stdio.h>
cout << "hello world!";
Cependant, les compilateurs récents, eux, nécessitent quelque chose comme :
std::cout << "hello world!";
ou alors que le namespace std ait été déclaré par une commande :
using namespace std;
Beaucoup d'autres variations sont possibles. En d'autre termes, les résultats obtenus par chacun peuvent varier…
Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à les corriger. Ou alors, contactez nous à comments@cppreference.com.
Voyez ce site comme un service mutuel et communautaire, par des geeks, pour des geeks.